Recherche

Deux des plus grands fabricants de vaccins au monde unissent leurs forces pour lutter contre le coronavirus alors que le nombre d'infections confirmées approche les 2 millions dans le monde.

 

Bloomberg - 14 avril 2020 - Par James Paton et Suzi Ring

Sanofi testera son vaccin expérimental contre le coronavirus avec GlaxoSmithKline Plc fournissant des soi-disant adjuvants, qui sont des ingrédients supplémentaires qui améliorent l'efficacité et facilitent la production de vaccins en plus grandes quantités, ont annoncé mardi les sociétés. Les fabricants de médicaments ont déclaré qu'ils prévoyaient de commencer des essais chez l'homme au cours du deuxième semestre de cette année, dans le but de disposer d'un vaccin d'ici le deuxième semestre de 2021 si les études réussissaient.

Les vaccins sont «au cœur du plan de sortie dont le monde a besoin», a déclaré Emma Walmsley, directrice générale de Glaxo, lors d'un appel. «Si nous réussissons, nous pourrons fabriquer des centaines de millions de doses par an d'ici la fin de l'année prochaine.»

La collaboration rassemble une paire de géants pharmaceutiques avec des fabricants potentiels dans la course pour livrer un vaccin Covid-19. Des dizaines d'entreprises, de Moderna Inc. à Johnson & Johnson, ainsi que des universités, tentent de stopper la propagation rapide du pathogène. Même si les développeurs peuvent atteindre l'objectif de disposer d'un vaccin dans 12 à 18 mois, il reste à savoir s'ils seront en mesure de répondre à la demande mondiale.

"Il s'agit d'un défi mondial aux proportions épiques", a déclaré Walmsley dans une interview accordée à Bloomberg Television. «Le monde aura besoin de plus d'un vaccin.»

Si Glaxo et Sanofi parviennent à proposer un vaccin, Glaxo pourrait fabriquer l'adjuvant dans des sites au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. Glaxo s'est également engagé à réinvestir tout profit à court terme d'un vaccin dans la recherche Covid-19 et à long terme. préparation à une pandémie, a-t-elle déclaré.

J&J a déclaré le mois dernier qu'il entamerait un effort d' un milliard de dollars de plus avec le gouvernement américain pour développer et produire un vaccin. La société a déclaré qu'elle prévoyait de commencer à renforcer la capacité de fabrication pour un milliard de doses et pourrait en avoir une prête pour une utilisation d'urgence dès janvier.

Sanofi s'est lancé dans la mêlée en février, pariant que des travaux antérieurs pour rechercher un vaccin contre le SRAS pourraient accélérer ses efforts. La société basée à Paris s'est associée à la US Biomedical Advanced Research and Development Authority, ou BARDA, une agence gouvernementale qui finance les efforts de R&D pour les menaces pour la santé.

Big Pharma fait un gros pari en arrivant rapidement avec un vaccin

En collaboration avec la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations, Glaxo, basée à Londres, a accepté le même mois de partager son savoir-faire avec d'autres développeurs de vaccins, à commencer par l'Université du Queensland en Australie. Le géant pharmaceutique britannique a désormais sept partenariats vaccinaux liés au coronavirus.

Des adjuvants sont ajoutés à certains vaccins pour améliorer la réponse immunitaire et créer une protection plus forte. Selon Sanofi et Glaxo, ils pourraient réduire la quantité de protéines vaccinales nécessaires par dose, augmentant ainsi la probabilité d'avoir un vaccin pouvant être produit en grande quantité.

Ils se sont également engagés dans la déclaration à rendre tout vaccin développé abordable et accessible dans le monde entier.

Partagez cet article
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité.
Rate this post:
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos Visiteurs

360411
Aujourd'huiAujourd'hui93
HierHier515
Cette semaineCette semaine3118
Ce mois-ciCe mois-ci20811
Depuis toujoursDepuis toujours360411
Le jour le plus visité et pays d'origine du dernier visiteur 04-29-2020 : 1050
UNITED STATES
US