Point de vue

Xavier Gerard, Optigestion, réagit à l'analyse de Jean-Dominique Michel dont vous pouvez voir la vidéo ci-contre.

30 avril 2020 - Par Xavier Gerard

Je viens de suivre une autre conférence californienne qui souligne que lorsqu’un individu est confiné pendant une longue durée......son système immunitaire se dégrade....donc nous sortirons du confinement avec des organismes fragilisés....

On est tombé sur la tête.

La bonne gestion de cette crise sanitaire est attribuée sans conteste aux coréens du sud .....taux de mortalité lié au COVID 19 = 4 cas / 1 million d’habitants (soit 100 x moins que l’Espagne)....nombre de personnes confinées en Corée du Sud = 0 !!!

En revanche bonne pratique des tests avec confinement des cas positifs, respect des distanciations, et port du masque pendant l’épidémie. Nous avons beaucoup reprochés aux Américains d’avoir « inventé » les armes de destruction massive en Irak, pour justifier leur intervention militaire au moyen orient.

L’histoire retiendra que le conseil scientifique, le gouvernement et les médias ont imaginé une « Guerre » contre un virus qui s’est propagé rapidement en confinant toute la population « saine ».....ce qui ne s’était jamais produit auparavant dans l’histoire de l’humanité !

Le coût économique et social va être de très grande ampleur ...et les quelques milliers de vies épargnées seront malheureusement compensées négativement par les suicides, dépressions nerveuses, violences conjugales, alcoolisme passés sous silence par les médias.

Je ne vous cache pas ma colère profonde. Le risque de pandémie était clairement énoncé dans le remarquable rapport annuel redigé par la CIA en ......2005....qui énonçait que le plus grand risqué était le risque bactériologique. Il y avait donc matière à réflexion, à la préparation et à l’anticipation....ce que les coréens du sud ont organisé. À l’issue de cette crise sanitaire qui je l’espère sera dernière nous pendant l’été, nous aurons la joie de nous retrouver et d’échanger. J’espère que nous surmonterons la « peur de l’autre » qui est entretenue en permanence.

Le risque 0 n’existe pas

Il faut avoir confiance et bouger, retrouver son énergie dans le travail et la création. Bref, il est grand temps de pratiquer le « discernement » comme le suggère avec une grande justesse Mr Henri de Castries. Les livres d’histoire jugeront avec sévérité l’incroyable destruction de pans entiers de l’économie alors que cela n’était pas justifiée.

On a déclaré la « guerre » à un ennemi invisible qui existe depuis des millénaires - les virus se sont propagés et existaient bien avant l’homo sapiens - il est grand temps de déclarer la paix !

Mettons nous au travail afin de pouvoir payer les équipements sanitaires nécessaires pour gérer la prochaine crise sanitaire !

Partagez cet article
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité.
Rate this post:
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos Visiteurs

360472
Aujourd'huiAujourd'hui154
HierHier515
Cette semaineCette semaine3179
Ce mois-ciCe mois-ci20872
Depuis toujoursDepuis toujours360472
Le jour le plus visité et pays d'origine du dernier visiteur 04-29-2020 : 1050
UNITED STATES
US