Environnement

Pour la première fois depuis une trentaine d'années, en raison de la chute de la pollution, les sommets de l'Himalaya sont désormais visibles à 200 kilomètres à la ronde.

Midi Libre - 9 avril 2020 - Par Julien VAURILLON

Depuis plusieurs décennies, difficile d'observer les sommets de la plus haute montagne de notre planète, devenus invisibles dans de nombreuses régions de l'Inde, en raison des effets de la pollution.

Mais en cette période de pandémie mondiale, où les bonnes nouvelles se font rares,  certains habitants du Pendjab, province Pakistanaise située à 200 kilomètres de l'Himalaya, ont eu une incroyable surprise. Ils ont pu observer en ce début avril, les sommets de la chaîne de montagnes. Une première en 30 ans.

L'arrêt des usines et les mesures de confinement pour le plus de 1 milliard d'habitants indiens sont les causes de ce moment de grâce. D'après une étude de l'Inde today data intelligence unit, la qualité de l'air s'est améliorée en moyenne de 33 % dans le pays entre le 16 et le 27 mars.

"Je n'aurais jamais imaginé cela possible"

Le joueur de cricket Harbhajan Singh, qui a observé le phénomène depuis sa ville de Jalandhar (en Inde) en a profité pour glisser un message écologique. "Un signe clair de notre impact sur l'environnement", a-t-il tweeté. "Je n'aurais jamais imaginé cela possible".

Partagez cet article
  1. Commentaires (0)

  2. Ajouter le votre
Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité.
Rate this post:
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos Visiteurs

360437
Aujourd'huiAujourd'hui119
HierHier515
Cette semaineCette semaine3144
Ce mois-ciCe mois-ci20837
Depuis toujoursDepuis toujours360437
Le jour le plus visité et pays d'origine du dernier visiteur 04-29-2020 : 1050
UNITED STATES
US