com presseEmploi

L'Allocation Contributive à l'Emploi (ACE), imaginée par AMBITION FRANCE, fait des émules !

Dans le cadre du projet "Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée", cette mesure proposée par Ambition France fait l'objet d'une expérimentation partielle, grandeur nature. Fort de ces résultats, le mouvement citoyen se tient à la disposition des décideurs publics pour faire reculer le chômage tout en baissant les charges des entreprises.

Paris, le 5 juillet 2018 – Le mouvement citoyen Ambition France félicite l’association TZCLD (Territoires Zéro Chômeurs Longue Durée) pour les résultats obtenus au travers de l’expérimentation, dans 10 régions de France, d’un dispositif mettant en œuvre une mesure proche de notre ACE . Depuis 2017, grâce à cette initiative de TZCLD, plus de 500 personnes ont été embauchées sur des postes en CDI payés au SMIC

L’ACE d’Ambition France propose à l’allocataire d'une indemnité de chômage de transférer une partie de l’allocation chômage qu’il aurait dû toucher à l'entreprise qui l’embaucherait en CDI. Le taux va jusqu’à 75 % de l’indemnité pour les moins de 25 ans et les plus de 50 ans, et jusqu’à 50% de l’indemnité pour tous les autres allocataires. La durée du transfert à l’entreprise est équivalente à la période d’indemnisation restant à courir.

« Notre proposition vise à favoriser l'emploi et la formation. Tout en allégeant les charges des entreprises, en réduisant les dépenses de l'État et en résorbant le chômage, explique Ambition France.

Ambition France appelle donc à expérimenter pleinement l’ACE afin d’en démontrer l’intérêt et la portée. L’équipe de l’association se tient prête à accompagner la mise en place d’une telle expérimentation.

Tous les détails de la mesure d’Ambition France sur :
https://www.ambitionfrance.org/index.php/nos-propositions/exclusives/602-les-propositions-de-france-defis-sur-l-emploi

A propos d'Ambition France – ambitionfrance.org
Ambition France est un mouvement citoyen indépendant fondé en 2005. Son positionnement est libéral, européen et réformateur. Sa vocation transpartisane.
Il participe au débat public et à la modernisation du pays. Il formule des propositions pragmatiques d'acteurs de terrain dans les domaines économique, social et régalien. Sa Lettre d'information est diffusée à 45 000 acteurs de la société civile.

Ambition France se fonde sur 5 valeurs clé :
• L'indépendance de tout esprit partisan, ouvert à toutes les idées réformatrices,
• La diversité de ses acteurs, venant de tous les secteurs de la société civile,
• Le mélange efficace d'experts et de simples citoyens dans les groupes de propositions,
• La réflexion uniquement pour l'action, le rejet de propositions polémiques ou doctrinales,
• Le réalisme de ses propositions, pour une mise en œuvre efficace.

 Télécharger le communiqué

Contact presse :
Claire Flin – 06 95 41 95 90 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Éric Gérard - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partagez cet article

Espace Participants

Notre Lettre d'Information

Abonnez-vous et recevez gratuitement la Lettre Ambition France.
Civ.
J'accepte que mes données personnelles soient conservées par Ambition France
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre Lettre d'Informations, merci de vous désinscrire ci-dessus après avoir rempli tous les champs
Voir notre politique de confidentialité

Acteurs Société Civile