Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 196

pacte url 371Entreprises

Le Gouvernement lance aujourd'hui une large consultation publique en ligne accessible sur www.pacte-entreprises.gouv.fr.

Pendant trois semaines — jusqu'au 5 février — elle va permettre à tous ceux qui le souhaitent, à commencer par les acteurs de la vie de l’entreprise, d’apporter leur regard, neuf ou professionnel, sur les propositions formulées. En éclairant les arbitrages du Gouvernement, elle devra l’aider à rédiger un projet de loi ambitieux, efficace et concret, qui doit donner aux entreprises le cadre et les leviers pour innover, se transformer, croître et créer des emplois.

La France ne manque pas de talents et de créateurs d’entreprises. Mais beaucoup de ces entreprises restent trop petites. Nous manquons de grosses PME et d’ETI, les entreprises de taille intermédiaire.

Il faut leur donner plus de facilité pour innover, pour exporter, pour créer des emplois.

Pour réussir la transformation économique de la France, promise par Emmanuel Macron, nous devons changer notre modèle pour faire grandir nos entreprises.

C’est tout l’objet du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises : le PACTE.

Le PACTE, c’est aussi une méthode : travailler au plus près des attentes des Français.

La première étape a déjà eu lieu entre octobre et décembre : le Gouvernement a consulté les organisations professionnelles ; il a missionné des parlementaires et des chefs d’entreprises qui sont allés à l'écoute partout sur le territoire.

Plus de 600 institutions ou personnes ont été reçues et entendues.

Et maintenant ?

La deuxième étape, c'est la consultation publique !

Dès maintenant et jusqu'au 5 février, rendez-vous sur : www.pacte-entreprises.gouv.fr. Vous pourrez voter, commenter les propositions du gouvernement et faire vos propres contributions. Les ministres inviteront les principaux contributeurs au ministère de l'Économie et des Finances pour échanger et débattre de vive voix avec eux.

Pour que cette loi réponde VRAIMENT à vos besoins, c'est le moment d'y participer !

Partagez cet article

Espace Participants

Notre Lettre d'Information

Abonnez-vous et recevez gratuitement la Lettre Ambition France.
Civ.
J'accepte que mes données personnelles soient conservées par Ambition France
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre Lettre d'Informations, merci de vous désinscrire ci-dessus après avoir rempli tous les champs
Voir notre politique de confidentialité

Acteurs Société Civile