Réformes

CroissancePlus a rappelé en publiant ses propositions, « l’Urgence de la réforme », en février 2017, que sa mission est de réfléchir aux voies et moyens d’encourager l’entrepreneuriat et de créer les conditions favorables au développement des entreprises.

 

Croissance Plus - Janvier 2018

Ces propositions partaient du constat que les entreprises doivent réussir, créant ainsi un cercle vertueux de croissance et d’emploi. Les entreprises qui se développent peuvent tenir leur rôle social et partager les fruits de la croissance. Or les conditions de cette réussite sont régulièrement écornées par la multitude de contraintes qui pèsent sur elles.

L’arrivée au pouvoir d’une nouvelle génération, plus ouverte aux expériences diverses du monde du travail crée les conditions d’une meilleure entente entre la société politique et les entreprises, au nom de l’intérêt commun. Les premières réformes menées sont encourageantes, et nous voulons aujourd’hui donner un nouveau signal fort de ce qu’attendent les entrepreneurs.

Nous savons que nos propositions ne seront acceptées qu’à condition d’être efficaces, et également justes.jean baptiste danet dragon rouge 1

C’est la raison pour laquelle CroissancePlus milite inlassablement pour de nouveaux équilibres : privilégier le risque à la rente ; dessiner un environnement favorable aux entreprises ; trouver une juste approche pour partager les fruits de la croissance.

Nous aspirons à des règles claires, à une Europe qui protège, à un partage équitable des richesses. Nous voulons réaliser la réconciliation entre entreprises et Français, entre patrons et salariés, pour réformer notre pays et lui insuffler l’élan dont il a besoin pour réussir dans la mondialisation.

Ce document présente la vision que nous portons et les réformes équilibrées que nous appelons de nos vœux. Pour que l’esprit de réforme se traduise en réformes.

Retrouvez le document en pdf en cliquant ici !

Espace Participants

Notre Lettre d'Information

Abonnez-vous et recevez gratuitement la Lettre Ambition France.
Civ.
J'accepte de recevoir la Lettre Ambition France

Acteurs Société Civile