Back to Top
fren

Ambition France dans "Le coin des think tanks" de L’Expansion

cdiTravail

Faut-il en finir avec le CDI ?

Interview d'Eric Gerard, Président d'Ambition France à propos du contrat de travail "L'important c'est d'assouplir ses modalités d'application"

Voir l'article

Echange indemnités chômage contre nouveau job

Marché du Travail

Le think-tank "Ambition France" propose de subventionner l'embauche des chômeurs. En versant aux entreprises qui les recrutent la moitié des allocations Unedic encore dues. Une idée séduisante mais pas encore aboutie.

Stephane Bechaux - Liaisons Sociales Magazine - 22 avril 2015

Initialement baptisé France Défis, le think-tank Ambition France cherche à se faire une place dans la galaxie des organismes qui font vivre le débat public.

L'"ACE" à la une du Figaro.fr

Emploi

L'ACE , une proposition d'Ambition France (ex France Défis) est citée dans le Figaro.fr le 21 janvier 2014 :

L'association Ambition France propose que les chômeurs puissent donner à l'entreprise qui les embauche en CDI une partie de leur allocation-chômage. Tout le monde y serait gagnant mais, curieusement, l'État, les organisations patronales et les syndicats font la sourde oreille...

Alors que les négociations sur l'assurance-chômage viennent tout juste de commencer, l'association Ambition France a relancé sa proposition de créer une allocation contributive à l'emploi (ACE), une solution «gagnante-gagnante», selon elle, qui bénéficierait aussi bien aux chômeurs qu'aux entreprises et in fine à la collectivité tout entière.

Ambition France est à l'honneur sur BFM Business

Les Experts - Nicolas Doze - Bfm Business

Le 17 janvier, le pacte de responsabilité de François Hollande et le déficit budgétaire 2013 de la France ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Nicolas Doze et ses invités: Alexandre Saubot, directeur général délégué de Haulotte Group, Stéphane Van Huffel, co-fondateur de Net-Investissement.fr et Laurent Vronski, directeur général d'Ervor sur BFM Business. 

Vidéo 2/2 où il est question de notre proposition sur l'Emploi : l'ACE

 

Nicolas Doze cite une proposition d'Ambition France

BFMTV Business - Nicolas Doze : Les experts - 11 avril 1/2

La proposition d'Ambition France (ex France Défis) sur le rapatriement des capitaux est citée par Nicolas Doze dans son émission Les Experts du 11 avril 2013 (14ème mn)

Communiqué de Presse

Notre communiqué de presse adressé le 15 janvier 2014 à plus de 300 medias.

" Suite à notre Lettre ouverte au Président de la République en faveur d'un choc de confiance et remis en mains propres en juillet 2013 ( lien ), Ambition France (ex France Défis), mouvement de la Société civile qui réunit plus de 600 actifs tous secteurs confondus, se réjouit des principaux axes annoncés par le Président lors de sa dernière conférence de presse : Suppression des charges familiales sur les entreprises, réduction des dépenses publiques de 65 milliards d'euros sur le reste du quinquennat, amorce d'une réforme territoriale, choc de simplification...

"Ambition France forme le voeu sur 2014 que ces déclarations encourageantes se transforment en réformes concrètes . Pour y parvenir, ces dernières devront être clarifiées pour certaines (réforme territoriale...), budgétées et bien planifiées dans le temps. 

"Ambition France déclare être disponible pour apporter sa contribution société civile aux travaux qui s'engagent sur ce Pacte de responsabilité dans l’intérêt bien compris de notre pays et de l'avenir de nos enfants. "

 

Eric Gérard dans Good Morning Business

Le 20 mars, Eric Gérard, président fondateur de France Défis a été reçu par Stéphane Soumier.

Une proposition Ambition France reprise dans Le Livre Blanc de GEEA

Société

Les 120 parlementaires membres de « Génération Entreprise-Entrepreneurs associés » (GEEA) ont remis mercredi à Jean-François Copé un livre blanc destiné à créer « un Big-bang économique, fiscal et culturel ».

A l’heure où l’inquiétude de nos chefs d’entreprise est à son comble, il était urgent d’écouter les solutions de ceux qui créent les richesses et l’emploi de notre pays. Fruit de 100 heures d’auditions, ce livre blanc regroupe 20 propositions, dont la reprise de la proposition France Défis sur l'Allocation chômage au service de l'emploi (l'ACE) directement issues du monde de l’entreprise, qui visent à réconcilier l’État avec nos entrepreneurs et restaurer un climat de confiance indispensable au retour de la croissance.

lire le rapport

Une proposition Ambition France reprise par Xavier Bertrand

L"ACE", une proposition exclusive Ambition France sur BFMTV

Au cours de son interview chez Ruth Elkrief sur BFMTV le 26 février dernier, Xavier Bertrand, ancien Ministre du Travail et de l'Emploi met en avant une des propositions Ambition France, l"ACE" ou l'Allocation Contributive à l'Emploi.(6eme minute)