Back to Top

Vu dans la Presse

  53
Gérald Darmanin : "Monsieur Mélenchon a une responsabilité immense dans cette violence"

Gérald Darmanin, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, est l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV.

Il aborde plusieurs sujets d'actualité brûlants : la colère sociale avec 329 incarcérations et plus de 1.300 policiers et gendarmes blessés, la surpopulation carcérale qu'il qualifie de "honte pour la France", et son souhait de diversifier socialement l'École nationale de la magistrature.

Il critique également la "dérive autoritaire" de Jean-Luc Mélenchon et évoque les tensions autour de la présidentielle, notamment les positions de Mélenchon et Le Pen. Enfin, il appelle à une discussion entre Bruno Retailleau et Édouard Philippe pour préparer l'avenir politique. Découvrez ses déclarations et analyses sur ces enjeux majeurs.

Partager sur