Back to Top

Volodymyr Zelensky à Sciences Po

Fort moment d’échanges entre Volodymyr Zelensky et les étudiantes et étudiants de France

Face à des amphithéâtres bondés et parés de drapeaux bleu et jaune, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a échangé, mercredi 11 mai 2022, pendant plus d’une heure avec plusieurs centaines d’étudiantes et étudiants de Sciences Po

David Lisnard: «Nous devons définir la raison d’être de la droite»

Le maire de Cannes, président de Nouvelle Énergie, invite Les Républicains à rompre avec 40 ans de social-démocratie étatiste et veut combattre la nouvelle gauche anticapitaliste.

Immigration : Le rapport du Senat

immigration services de l'EtatServices de l'État et immigration : retrouver sens et efficacité

Alors que la France, comme la plupart de ses voisins européens, est soumise depuisplusieurs années à une pression migratoire forte, continue et croissante, la commission des lois du Sénat a constitué une miss ion d’information1 afin de dresser un bilan des politiques publiques mises en œuvre pour y faire face.

"Nous avons les outils pour limiter le réchauffement" climatique

Environnement

Ce qu'il faut retenir du nouveau rapport du Giec sur les solutions pour endiguer la crise

Andreï Makine: «Cracher sur la Russie n'aidera pas les Ukrainiens »

Entretien

L'académicien franco-russe, prix Goncourt 1995, s'afflige de voir l'Ukraine transformée en «chaudron guerrier». Il se défend d'être pro-Kremlin et regrette une vision «manichéenne» du conflit «qui empêche tout débat»

Guerre en Ukraine: l’armée russe en échec paie ses propres lacunes

Image extraite du 20 h de TF1 du 11 mars

Conflit

Experts et journalistes, au fait de ce qui se passe à l’intérieur des forces russes sur le terrain, font état d’une désorganisation et de désertions.

Alexandre Adler : « Le monde vit la bascule du siècle »

Conflit

Entretien- L’historien, qui avait diagnostiqué la fin du monde ancien après le 11 Septembre, estime que la guerre en Ukraine nous entraîne dans une nouvelle ère.

L'Ukraine "doit être reconnue comme candidate à l'adhésion" à l'Union européenne

Conflit

Invité du Grand Jury sur LCI ce dimanche, Stanislas Guerini a appelé l'Union Européenne à reconnaître à l'Ukraine le statut de candidate à l'adhésion.

Comment Vladimir Poutine s’est mis dans un cul-de-sac stratégique et politique

Conflit

Le «grand stratège» du Kremlin a commis une erreur magistrale en se lançant à l’assaut de l’Ukraine. S’ouvre une période imprévisible et extrêmement dangereuse.

Pourquoi Poutine a déjà perdu la guerre

Ukraine

Coût de la victoire militaire, bourbier de l'occupation, renforcement de l'OTAN, isolement de la Russie, déstabilisation de Poutine en interne... L'invasion de l'Ukraine sera, quelle qu'en soit l'issue, une guerre perdante. Une perspective en cinq points et trois scénarios.

Geoffroy Roux de Bézieux: «Les grands enjeux économiques sont absents du débat présidentiel»

Entreprises

Quel modèle de croissance en l’Europe? Quelle identité économique pour la France ? Quelles solutions face aux vieillissement de la population? Face au défi environnemental ?

« Nous, musulmans, les pratiques de l’islamisme radical nous révulsent, nous attristent et nous choquent »

Société

Des Français musulmans, juristes, chefs d’entreprise, universitaires, ingénieurs… affirment, dans une tribune au « Monde », ne pas reconnaître les principes fondamentaux de l’islam dans les pratiques extrémistes filmées dans le reportage de « Zone interdite ».

Xavier Bertrand: «Nous baisserons les charges, mais pas d’histoire: il faudra travailler plus»

Entretien

«Entre la hausse des salaires, le travailler plus sans charges ni impôt et le rachat de RTT, c’est un changement radical pour redonner du pouvoir d’achat aux Français par leur travail», insiste le conseiller de la candidate LR