Avertissement
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 62

NOS CONVICTIONS

La société française est confrontée à de grandes mutations auxquelles elle doit faire face avec lucidité, courage et optimisme. Notre monde a muté à très grande vitesse. Après trente années de vie à crédit, nous devons réformer notre Etat providence. C'est le prix à payer pour enrayer notre déclin et conserver une place de premier rang dans le concert des nations.

Ce constat est le sens de l'engagement d'Ambition France.

Les reformes doivent viser en priorité :

-  Une réduction massive de nos dépenses publiques pour restaurer la confiance,

-  L’allégement des charges qui pèsent sur le travail pour restaurer notre compétitivité

-  La création d’une zone euro dotée d'une gouvernance enfin fédérale.

Ces trois défis nous incitent à nous engager activement dans le débat public pour exposer à toutes les parties prenantes nos propositions concrètes pour le bien public et la modernisation de notre pays.

Face au déclin de l’idée de bien public, peu de repères ou de valeurs semblent vraiment émerger.

Notre ambition est d’aider à recréer ce sentiment d’appartenance à un groupe qui transcende les clivages et les appartenances. Un groupe qui soit le socle d’une unité retrouvée. Cette idée de bien public doit être refondée autour d’un projet commun qui suscite l’adhésion de tous.

NOS PRINCIPES D'ACTION

Nous croyons à l’ouverture d’esprit et au bon sens. S’ils ne peuvent constituer à eux seuls une action de transformation durable, cette vision dénuée de tout dogmatisme, constitue le moteur de notre engagement, à l’image du Try, Watch and See des anglo-saxons.

Pour Ambition France, toute idée ou pratique est bonne à promouvoir dans la mesure où elle contribue positivement au changement, sans violence ni démagogie, témoignant du sens des responsabilités qui nous anime et nous unit.

Cet esprit nous conduit à vouloir mettre en avant les décisions qui consacrent la primauté de l’intérêt général, car nous revendiquons notre confiance dans l’individu, son éthique et sa volonté de s’unir pour contribuer au bien commun. La transparence, l’exemplarité sont profondément ancrés dans nos engagements et propositions.

Partagez cet article

Espace Participants

Notre Lettre d'Information

Abonnez-vous et recevez gratuitement la Lettre Ambition France.
Civ.
J'accepte que mes données personnelles soient conservées par Ambition France
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre Lettre d'Informations, merci de vous désinscrire ci-dessus après avoir rempli tous les champs
Voir notre politique de confidentialité

Acteurs Société Civile