Back to Top

La proposition d'Ambition France pour favoriser la circulation de l'épargne entre générations

Fiscalité

Comment accélérer la circulation de l’épargne entre les générations ?

Favoriser une meilleure circulation des capitaux entre les générations en créant un écart de taux incitatif entre droits de succession et droits de donation en pleine propriété et en favorisant les transmissions aux petits enfants.

Ambition France, 2 propositions pour réduire l'ampleur de la crise économique et sociale qui s'annonce.

Réformes

La crise économique et sociale qui s'annonce, avec son lot de nouveaux chômeurs, ses énormes demandes de formation préalables aux reconversions, ses difficultés de trésorerie, aura besoin de remèdes de cheval. Ambition France propose 2 réformes "choc".

La Proposition d'Ambition France sur les Centres Educatifs Fermés

Centre éducatif fermé

Société Civile

Ambition France propose de relancer les Centres Éducatifs Fermés (CEF) en régions pour jeunes délinquants récidivistes.

« En l’absence d’une coalition, on ira vers une crise économique majeure ! »

Économie

Pour l’économiste Christian Saint-Étienne, seul un accord entre Ensemble et LR permettra de faire les réformes nécessaires afin d’éviter la catastrophe.

Législatives : ce que Jean-Luc Mélenchon changerait pour les impôts des ménages

Fiscalité

Le leader de la coalition Nupes annonce un vaste chantier de l'impôt sur le revenu, censé taxer davantage les contribuables gagnant plus de 4.000 euros par mois. Avec toutefois des effets contrastés selon la situation des ménages.

L'OCDE réduit ses prévisions mais relativise le risque de stagflation

Economie

PARIS (Reuters) - La guerre en Ukraine a considérablement assombri les perspectives de l'économie mondiale mais celle-ci peut éviter une période de stagflation comparable à celle des années 1970, a déclaré mercredi l'OCDE, qui a abaissé ses prévisions de croissance et relevé ses estimations d'inflation.

Volodymyr Zelensky à Sciences Po

Fort moment d’échanges entre Volodymyr Zelensky et les étudiantes et étudiants de France

Face à des amphithéâtres bondés et parés de drapeaux bleu et jaune, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a échangé, mercredi 11 mai 2022, pendant plus d’une heure avec plusieurs centaines d’étudiantes et étudiants de Sciences Po

David Lisnard: «Nous devons définir la raison d’être de la droite»

Le maire de Cannes, président de Nouvelle Énergie, invite Les Républicains à rompre avec 40 ans de social-démocratie étatiste et veut combattre la nouvelle gauche anticapitaliste.

Immigration : Le rapport du Senat

immigration services de l'EtatServices de l'État et immigration : retrouver sens et efficacité

Alors que la France, comme la plupart de ses voisins européens, est soumise depuisplusieurs années à une pression migratoire forte, continue et croissante, la commission des lois du Sénat a constitué une miss ion d’information1 afin de dresser un bilan des politiques publiques mises en œuvre pour y faire face.

"Nous avons les outils pour limiter le réchauffement" climatique

Environnement

Ce qu'il faut retenir du nouveau rapport du Giec sur les solutions pour endiguer la crise

Andreï Makine: «Cracher sur la Russie n'aidera pas les Ukrainiens »

Entretien

L'académicien franco-russe, prix Goncourt 1995, s'afflige de voir l'Ukraine transformée en «chaudron guerrier». Il se défend d'être pro-Kremlin et regrette une vision «manichéenne» du conflit «qui empêche tout débat»

Guerre en Ukraine: l’armée russe en échec paie ses propres lacunes

Image extraite du 20 h de TF1 du 11 mars

Conflit

Experts et journalistes, au fait de ce qui se passe à l’intérieur des forces russes sur le terrain, font état d’une désorganisation et de désertions.

Alexandre Adler : « Le monde vit la bascule du siècle »

Conflit

Entretien- L’historien, qui avait diagnostiqué la fin du monde ancien après le 11 Septembre, estime que la guerre en Ukraine nous entraîne dans une nouvelle ère.

L'Ukraine "doit être reconnue comme candidate à l'adhésion" à l'Union européenne

Conflit

Invité du Grand Jury sur LCI ce dimanche, Stanislas Guerini a appelé l'Union Européenne à reconnaître à l'Ukraine le statut de candidate à l'adhésion.