Back to Top
fren

Vu dans les médias

Élisabeth Borne, Madame Pugnace

Politique

En dépit des appels à sa démission et des critiques dans son camp, la Première ministre s’accroche pour s’imposer aux yeux du président et des Français.

« En l’absence d’une coalition, on ira vers une crise économique majeure ! »

Économie

Pour l’économiste Christian Saint-Étienne, seul un accord entre Ensemble et LR permettra de faire les réformes nécessaires afin d’éviter la catastrophe.

Législatives : ce que Jean-Luc Mélenchon changerait pour les impôts des ménages

Fiscalité

Le leader de la coalition Nupes annonce un vaste chantier de l'impôt sur le revenu, censé taxer davantage les contribuables gagnant plus de 4.000 euros par mois. Avec toutefois des effets contrastés selon la situation des ménages.

L'OCDE réduit ses prévisions mais relativise le risque de stagflation

Economie

PARIS (Reuters) - La guerre en Ukraine a considérablement assombri les perspectives de l'économie mondiale mais celle-ci peut éviter une période de stagflation comparable à celle des années 1970, a déclaré mercredi l'OCDE, qui a abaissé ses prévisions de croissance et relevé ses estimations d'inflation.

Volodymyr Zelensky à Sciences Po

Fort moment d’échanges entre Volodymyr Zelensky et les étudiantes et étudiants de France

Face à des amphithéâtres bondés et parés de drapeaux bleu et jaune, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a échangé, mercredi 11 mai 2022, pendant plus d’une heure avec plusieurs centaines d’étudiantes et étudiants de Sciences Po

David Lisnard: «Nous devons définir la raison d’être de la droite»

Le maire de Cannes, président de Nouvelle Énergie, invite Les Républicains à rompre avec 40 ans de social-démocratie étatiste et veut combattre la nouvelle gauche anticapitaliste.

Immigration : Le rapport du Senat

immigration services de l'EtatServices de l'État et immigration : retrouver sens et efficacité

Alors que la France, comme la plupart de ses voisins européens, est soumise depuisplusieurs années à une pression migratoire forte, continue et croissante, la commission des lois du Sénat a constitué une miss ion d’information1 afin de dresser un bilan des politiques publiques mises en œuvre pour y faire face.

Guerre en Ukraine: l’armée russe en échec paie ses propres lacunes

Image extraite du 20 h de TF1 du 11 mars

Conflit

Experts et journalistes, au fait de ce qui se passe à l’intérieur des forces russes sur le terrain, font état d’une désorganisation et de désertions.

Alexandre Adler : « Le monde vit la bascule du siècle »

Conflit

Entretien- L’historien, qui avait diagnostiqué la fin du monde ancien après le 11 Septembre, estime que la guerre en Ukraine nous entraîne dans une nouvelle ère.

L'Ukraine "doit être reconnue comme candidate à l'adhésion" à l'Union européenne

Conflit

Invité du Grand Jury sur LCI ce dimanche, Stanislas Guerini a appelé l'Union Européenne à reconnaître à l'Ukraine le statut de candidate à l'adhésion.

Comment Vladimir Poutine s’est mis dans un cul-de-sac stratégique et politique

Conflit

Le «grand stratège» du Kremlin a commis une erreur magistrale en se lançant à l’assaut de l’Ukraine. S’ouvre une période imprévisible et extrêmement dangereuse.