Back to Top
frendeites

Points de vue...

pointsdevue

Publiés par les adhérents Ambition France et autres rédacteurs

«Le Champ-de-Mars, exemple spectaculaire du délabrement des espaces verts à Paris»

Collectivités locales

Sous Anne Hidalgo, l’état de dégradation de nombreux jardins publics de la capitale, dont plusieurs connus dans le monde entier, est à peine croyable, s’inquiètent les deux architectes Dominique Dupré-Henry et Tangui Le Dantec.

« Cela aurait tout changé » : Jean-François Copé regrette l’absence d’alliance entre LR et la Macronie

Politique

Invité de Public Sénat ce mardi, Jean-François Copé a réaffirmé sa volonté que LR noue une alliance avec le parti présidentiel, avec lequel ils existent de grandes convergences.

Nicolas Beytout : Le CNR, révélateur d’une impuissance présidentielle

Politique

Le CNR existe à peine qu’il est déjà vidé d’une partie de sa substance.

Bernard Guetta : «C’est la Russie et non pas le communisme que Gorbatchev voulait sauver» – la tribune de Bernard Guetta

International

On comprend si peu cet homme que Jean-Paul II l’avait qualifié de « don de Dieu » et que d’autres ont fait de lui un « accident génétique » dans la lignée des dirigeants de l’URSS mais Mikhaïl Gorbatchev eut plus d’un prédécesseur

Mathieu Laine: «Les Républicains, ne faites pas perdre cinq ans à la France!»

Politique

LR doit saisir la main tendue par le président de la République, plaide le chroniqueur au Figaro. L’intérêt supérieur du pays le réclame et il doit l’emporter sur toutes les considérations secondaires, argumente l’auteur.

Laurent Berger: «Un député n’est pas là pour résister mais pour construire»

Le secrétaire général de la CFDT demande aux élus de ne pas transformer le Parlement en ring de boxe et de trouver des solutions aux problèmes concrets

Communiqué de David Lisnard, Président de Nouvelle Énergie

« Les grandes ambiguïtés politiques et les petites habiletés tactiques d’Emmanuel Macron lui sont revenues en boomerang électoral.

Vladimir Poutine, le dernier des staliniens

Tribune

La violation par Poutine des accords de Minsk devrait inciter l’UE, nain politique et militaire, à se doter enfin d’une vraie défense européenne.

“ J’ai décidé de changer mon vote “

Présidentielle

C’est en entendant ce matin sur Radio classique l’échange « Esprits libres » entre Guillaume Durand et ses invités journalistes - Bruno Jeudy et Nicolas Barré (Les Échos) que j’ai ouvert les yeux avec effarement sur cette élection, quelques jours avant un 1er tour fatidique et donc changé mon vote.